Quel médicament contre les maux de dos ?

De nos jours, les maux de dos touchent de nombreuses personnes. Ils sont habituellement dus à une mauvaise posture, des efforts brutaux ou un manque d’activité physique. Mais comment y remédier ? Découvrez à travers ces quelques lignes 3 médicaments qui pourront vous aider à soulager les maux de dos. 

Le Metarelax

Le Metarelax est un médicament qui favorise le bon fonctionnement des muscles. Il est souvent recommandé par les médecins pour apaiser les maux de dos. Il contient du glycérophosphate de magnésium, de la vitamine D, de la taurine, de la vitamine B9, de la vitamine B12 et de la vitamine B6. Combien de Metarelax peut-on avaler par jour ? L’idéal est de prendre au maximum deux comprimés en une journée mais au cas où vous désiriez en prendre plus, il vous est alors conseillé de consulter votre médecin. À quel moment doit-on prendre Metarelax ? Il peut être pris en dehors ou pendant les repas. Sachez  également que le Metarelax ne provoque ni réactions allergiques ni autres effets indésirables. Pour plus de détails, cliquez ici.

Le paracétamol

Le paracétamol, connu aussi sous le nom d’acétaminophène, est un médicament contre les maux de dos. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il fait partie des antalgiques de palier 1. Il peut se présenter sous forme de gélules ou sous forme de comprimés à sucer ou effervescents. Le principal avantage de cette molécule est qu’elle atténue rapidement les douleurs. La prise du paracétamol est contre-indiquée chez les adultes moins de 50 kg et les individus souffrant d’insuffisance hépatocellulaire. Elle est également déconseillée en cas de déshydratation, de malnutrition ou d’alcoolisme. Combien de paracétamol peut-on prendre en une journée ? L’apport journalier recommandé est de 4 g au maximum. Le paracétamol provoque-t-il des effets indésirables ? En général, si l’on respecte à la lettre les contre-indications et les doses maximales, le paracétamol ne présente aucuns effets secondaires. Dans le cas contraire, on risquerait d’être victimes d’une insuffisance rénale, d’une pancréatite aiguë, d’une ulcération rectale, d’une éruption cutanée, d’une crise d’asthme,…

L’ibuprofène

L’ibuprofène est une anti-inflammatoire efficace. Il réduit rapidement les maux de dos. Son utilisation n’est pas conseillée aux individus ayant des antécédents d’asthme, souffrant d’insuffisance cardiaque, victimes d’insuffisance rénale et aux femmes enceintes. L’ibuprofène est administré par voie orale. Sachez qu’en une journée, l’on ne doit pas prendre plus de 4 comprimés de 400 mg. L’ibuprofène présente-t-il des effets secondaires ? Des études ont démontré que la consommation d’une dose élevée peut provoquer des vomissements, des nausées, des diarrhées, de l’AVC, des ulcères peptiques, des infarctus du myocarde ou encore des hémorragies gastro-intestinale.

Quel médicament contre les maux de tête ?
Quel médicament pour soulager une tendinite ?