Quel médicament contre les maux de tête ?

Les maux de tête sont une maladie très fréquente. En général, ils sont dus à un manque de sommeil ou des tensions prolongées. Ils peuvent se présenter sous forme de migraines, d’algie vasculaire de la face, de céphalée de la sinusite ou sous forme de céphalée par tension nerveuse. Découvrez à travers ces quelques lignes, quels médicaments faut-il prendre pour apaiser les maux de tête.  

L’aspirine

L’aspirine, appelée également acide acétyl-salicylique, est un médicament contre les maux de tête légers. L’on peut l’acheter dans n’importe quelle pharmacie ou sur Medi Market, une parapharmacie en ligne. La consommation de cette molécule est fortement déconseillée aux femmes allaitantes, aux nouveau-nés, aux femmes enceintes et aux individus ayant des antécédents d’asthme. Elle est aussi contre-indiquée chez les personnes souffrant d’une insuffisance rénale, d’un ulcère gastrique, d’une insuffisance hépatique, d’un syndrome hémorragique ou d’une insuffisance cardiaque. Combien d’aspirine peut-on avaler par jour ? En une journée, les adultes peuvent prendre 3 comprimés de 500 mg. Pour les enfants par contre, l’apport recommandé est de 100 mg. Quels sont les effets indésirables de l’aspirine ? En cas de surdosage ou de non-respect des contre-indications, la prise de l’aspirine peut provoquer des hémorragies digestives, des brûlures d’estomac, des vomissements, des nausées et des hémorragies œsophagiennes.

L’ibuprofène

L’ibuprofène est l’antalgique le plus utilisé en cas de maux de tête à intensité modérée. L’on peut par exemple l’acheter sur un site de pharmacie en ligne en Belgique. L’utilisation de ce médicament est non conseillée aux enfants moins de 20 kg, aux femmes enceintes, aux individus atteints d’une insuffisance rénale sévère et aux personnes ayant des antécédents d’hémorragie. Sachez que les enfants ne doivent pas prendre plus de 3 comprimés de 600 mg en une journée. Et pour les adultes, la dose maximale est de 6 comprimés par jour. Il est également à noter que la prise de l’ibuprofène peut des fois déclencher une anémie, une affection oculaire, des maladies gastro-intestinales et des troubles rénaux.

Le paracétamol codéine

Le paracétamol codéine est un antalgique qui permet de réduire rapidement les maux de tête aigus. Il peut être acheté sur une pharmacie en ligne. En général, les adultes peuvent prendre six comprimés par jour ; tandis que pour les enfants, la dose journalière recommandée est de quatre comprimés. Tout le monde peut-il utiliser le paracétamol codéine ? En fait, ce type de médicament est strictement contre-indiqué chez les enfants de moins de 12 ans, les asthmatiques et les individus victimes d’une insuffisance hépatique. La consommation du paracétamol codéine provoque-t-elle des effets secondaires ? D’après certaines analyses, l’emploi du paracétamol codéine peut parfois entraîner des démangeaisons, des maladies cardiaques, des problèmes respiratoires, des pancréatites et des affections rénales.   

Quel médicament pour soulager une tendinite ?
Quel médicament contre les brûlures d’estomac ?