Quel médicament pour soulager une tendinite ?

La tendinite est une souffrance des tendons c’est-à-dire l’attache des muscles sur les os. Elle est due à une surutilisation ou encore une mauvaise utilisation des muscles pendant le spor ou une activité professionnelle. Les douleurs des muscles peuvent être intenses. Pour soulager les douleurs causées par la tendinite, plusieurs traitements existent. Il y a des traitements antidouleur qui pourraient aider la personne. Des médicaments existent également pour soulager la tendinite.

Traitement antidouleur

A part un médicament pour soulager une tendinite, il y a des traitements faciles comme la glace avec un repos total. C’est même la première étape du traitement si la personne souffre de tendinite. Il faut mettre au repos le tendon et après  il faut y appliquer de la glace pour le soulager. L’application de la glace est la meilleure manière de réduire la douleur. La glace va aussi réduire le gonflement. L’application de la glace doit durer dans les 20 minutes et à répéter. Donc tout activité est à éviter. Tant que la douleur est encore là, le repos est important. Pour la tendinite du genou, une élévation de la jambe au repos permet de diminuer le gonflement. Il est nécessaire aussi d’appliquer un bandage élastique. Ça permet de diminuer le gonflement.

Médicament pour soulager la tendinite

Maintenant, si la personne le désire, elle peut prendre un médicament pour soulager une tendinite. Le paracétamol  est le plus conseillé. Mais cette prise ne doit pas dépasser la dose maximale qui est de 40g/jour.

En plus, il est aussi recommandé pour les douleurs assez aiguës de prendre de l’anti-inflammatoire comme l’ibuprofène. L’ibuprofène est plus utilisé dans les tendinites chroniques. C’est quand l’application de la glace et le repos n’ont pas donné de résultat nécessaire qu’il faut prendre du médicament pour soulager une tendinite.

La rééducation, traitement de plus

Il est nécessaire de faire une rééducation fonctionnelle qui est proposée par un kinésithérapeute. Elle peut être fait dès que les douleurs apparaissent sans prendre un médicament pour soulage une tendinite. Elle peut durer jusqu’à trois à six mois. Cette rééducation va permettre une stimulation de la formation de nouvelles fibres de collagène. Des étirements sont à faire pour remobiliser le tendon. Des exercices comme travail musculaire permet le renforcement des muscles. Il est aussi nécessaire de faire une massage pour soulager un peu la douleur. La rééducation est importante alors pour renforcer le muscle pour pouvoir ensuite les utiliser à nouveau.

Quel médicament contre les brûlures d’estomac ?
Quel médicament contre les maux de dos ?