Peut-on se faire vacciner contre la covid-19 chez soi ?

vaccination covid-19

Le coronavirus est un fléau sanitaire d’ampleur mondiale. Responsable de millions de morts humaines, la Haute Autorité de Santé s’est vue obligée de trouver une solution pour que la population puisse se protéger contre une maladie dévastatrice ou du moins limiter sa propagation. Afin de combattre le virus et de réduire les risques d’aggravation, une vaccination contre covid-19 est nécessaire. Mais même s’il existe de nombreux centres de santé où les gens veulent se faire vacciner, d’autres ne peuvent pas s’y rendre pour diverses raisons. Alors si vous êtes parmi eux, pas de panique. Il existe une autre alternative : la vaccination à domicile.

Qui peut bénéficier de la vaccination à domicile ?

Les personnes vulnérables de plus de 75 ans qui ne sont pas en mesure de se rendre dans des établissements de santé pour se faire vacciner sont les premières personnes qui peuvent bénéficier de la vaccination covid à domicile. Le plus souvent, la vaccination covid est réalisée par une infirmière à la maison. Toutefois, cette opération nécessite une prescription du médecin traitant.  En effet, le Code de la santé publique précise dans son article R.4311-7 que la vaccination fait partie d’un travail sous prescription médicale. Par ailleurs, un infirmier libéral a également le droit d’intervenir dans le cas d’une vaccination en entreprise.

Ces experts de la santé jouent donc un rôle crucial dans la lutte contre cette épidémie. Vu l’ampleur de la situation, les cabinets d’infirmiers sont certainement très demandés. Toutefois, si vous faites partie des personnes vulnérables ou si vous êtes assez âgé,vous pouvez prendre directement un rendez-vous vaccination coronavirus sur ce site. De plus, si vous devez vous faire piquer pour obtenir votre « pass-sanitaire », vous pouvez également profiter de ce service entièrement gratuit et sans avance de frais.

Un rendez-vous en ligne simple et rapide !

En prenant rendez-vous en ligne pour une vaccination covid à domicile, vous évitez les longs déplacements ainsi que les longues heures d’attente sur place. Un smartphone et une bonne connexion internet suffisent pour entrer en contact avec des professionnels spécialisés dans la lutte contre le coronavirus. Il vous suffit de préciser votre demande de soins et de disposer d’un expert de santé à proximité. Grâce à un système intuitif, votre demande de vaccination à domicile sera directement transmise aux infirmiers privés situés dans votre ville. Ensuite, l’infirmière requise pour vous injecter vous rappellera pour fixer un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il y a une condition principale à remplir pour bénéficier d’un tel privilège : avoir une prescription médicale qui précise  » à domicile « . De plus, avec des experts de la santé qui travaillent en étroite collaboration avec des milliers d’infirmières libérales, vous pouvez être sûr d’avoir la bonne personne pour vous en utilisant leur service.

Prévenir les formes graves et ralentir la propagation du virus !

Les vaccins tels que ceux d’AstraZeneca, Pfizer-BioNTech et Gamaleya, pour n’en citer que quelques-uns, ont été testés cliniquement. Ce n’est qu’après avoir fait la preuve de leur grande efficacité dans la prévention des complications, des maladies graves et des décès que leur autorisation est accordée. Par conséquent, tous les vaccins qui sont autorisés à être administrés à un patient réduisent le risque de contracter le covid-19. Néanmoins, il convient de rester prudent, car les tests et les essais cliniques se sont déroulés bien avant l’apparition des variants. Il peut y avoir un écart entre le taux d’efficacité de chaque type de vaccin dans le cadre de la prévention de la maladie.

En revanche, se faire vacciner est un bon moyen de réduire le risque de transmettre le virus à un proche. Cependant, cela n’élimine pas entièrement la possibilité de cette transmission. En effet, une étude menée en Israël a montré que le taux de propagation du covid-19 était réduit de 90% chez les personnes vaccinées. Et pour limiter davantage la propagation du coronavirus, il faudra pour l’instant respecter des mesures de barrière telles que le port du masque, la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains.

Stopper les nouveaux variants pour revenir à la normale !

Si la HAS (Haute Autorité de Santé) a pris en charge la vaccination à domicile, c’est sans doute pour promouvoir une campagne de vaccination rapide afin de ralentir la propagation du covid-19 au sein de la population. Cette démarche permet de limiter en effet l’apparition de nouveaux variants. Ainsi, les vaccins actuellement disponibles resteront très efficaces.

Et après plusieurs mois de confinement, c’est tout à fait normal si nous souhaitons tous reprendre une vie normale. La vaccination coronavirus en masse constitue le moyen le plus sûr de reprendre progressivement notre mode de vie habituel en toute sérénité. C’est pour cette raison que se faire vacciner contre le covid-19 est désormais indispensable pour pouvoir se rendre dans des endroits différents. En résumé, n’hésitez pas à contacter des professionnels dans ce domaine.

Comment débuter le tennis
Commander une lentille de contact rigide sur mesure chez un spécialiste